Vive la rentrée!!!!

Publié le par zuddas

Finies les vacances..... l'heure de la rentrée a sonné, et avec elle le plein d'émotions mais aussi de stress. Vais je, toujours être à la hauteur, serais je encore capable d'écrire un sujet?
Quand sonne l'heure, tel un écolier me reviennent les vieilles angoisses. La  peur de la page blanche, de la panne d'inspiration de celle qui  appelle à la facilité de langage, aux jeux de mots éculés tout droit sortis des placards. 
Apres quelques semaines de vacances, une remise en question est indispensable: surtout ne pas tomber dans la routine sous peine  d'être renvoyé au fond de la classe.
Bien sûr le hand, le foot ou encore le basket  n'ont pas changé radicalement. Evidement les principales équipes ont modifié quelque peu leur effectifs,mais un sujet présentation c'est un sujet présentation me direz vous!!!!
Pour une rentrée réussie, un  journaliste  en culotte courte se doit de sortir l'ardoise  géante de la réflexion pour élaborer de nouveaux angles d'approches, de nouveaux modes de traitement  de l'information sportive.
A ce moment  le stress laisse place à l'excitation, au plaisir de se lancer à  nouveau dans la course à l'information. Le début d'une nouvelle saison riche en événements sportifs bien sur mais surtout  en rencontres, car la beauté de ce métier n'est pas de se montrer dans le petit écran, non, sa richesse est ailleurs.... Un de mes collègues m'a dit un jour : " une journée réussie c'est une journée marquée par une rencontre", j'ai fait mienne cette maxime et depuis chaque rentrée, chaque nouvelle année est une source de joie.
J'aime sentir  ce moment où foisonnent les idées de reportage , où murissent les projets d'émission, où l'heure est au  changement.
Alors n'en déplaise à certains ....oui j'aime quand sonne l'heure!!!!!!!!

Publié dans passions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article