Rugby passion

Publié le par zuddas

La coupe du monde de rugby va bientôt prendre fin après être passé du désespoir au rêve puis à la désespérance .. Le rugby français va vraisemblablement rentré dans le rang…. Alors, quelles conclusions peut on tirer du déroulement de la compétition et de la couverture médiatique qui l’a suivi. En quelques mots j’aimerai faire part de mon sentiment sur la tournure qu’a pris cet évènement.. J’aime pas l’attitude de IRB qui muselle les médias pour faire monter les enchères … J’aime pas le rugby sur une chaîne privée qui essaie de récupérer les valeurs de ce magnifique sport à des fins commerciales J’aime pas la montée de l’individualisme dans un sport où le collectif, les notions de solidarités sont rois!!!! J’aime pas que l’on décrie la performance des bleus au moment où ils ont le plus de bleus à l’âme tout simplement parce que la rentabilité ne sera pas au rendez vous!!! J’aime pas les commentaires édulcorés qui ne cherchent qu’a éviter le zapping du téléspectateurs si loin si loin de la passion offerte comme un cadeau par des illustres tel Roger Couderc.. J’aime ce monde de l’Ovalie où un Haka peut devenir un symbole de l’engagement sportif de tout un monde!!!! J’aime la beauté de l’engagement de 30 guerriers dont l’affrontement ne trouve pas de développement dans les tribunes. J’aime la beauté de l’engouement de ces milliers d’amoureux de la fête dont l’unique objectif reste de chanter plus fort que la chorale adverse. La coupe du monde va s’achevée mais le rugby en sort il grandit?? En entrant dans la mondialisation n’a-t-il pas creusé la tombe des valeurs qui en fait encore un sport complexe mais si beau??? La question est posée la réponse à quatre petites années pour obtenir une réponse…………………….

Publié dans visions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article